Présidentielle 2020 : Dr Tassembédo glane l’électorat à Kaya

Claude Tassembédo, candidat indépendant à la présidentielle du 22 novembre 2020, a sillonné quelques artères de la ville de Kaya, dans le Centre-nord du Burkina Faso, afin de glaner l’électorat. C’était le dimanche 8 novembre 2020.

A son arrivée à Kaya, Claude Tassembédo a tenu, avant de partager sa vision quinquennale aux populations, à avoir les bénédictions des autorités coutumière et religieuse de la ville. C’est ainsi qu’il s’est rendu chez le chef de canton du Sanmatenga et est allé vers la communauté musulmane. Ces visites, de ses dires, ont pour objectif d’avoir les bénédictions desdites autorités dans la course à la présidentielle du 22 novembre.
Après ces civilités aux autorités coutumière et religieuse, le loup solitaire de l’élection présidentielle du 22 novembre s’est rendu au grand marché de la ville. Il y a expliqué sa vision pour un développement du Burkina Faso, et prêté oreille attentive aux doléances des commerçants, notamment des artisans du Sanmatenga. Au titre des doléances formulées, l’on note la création de débouchées aux échelles nationale et internationale pour l’écoulement des produits, la sécurisation de la région du Centre-nord et l’octroi de micro-crédits aux commerçants. En réponse à ces dernières, M. Tassembédo a promis de leur revenir favorablement après son élection à la tête du Burkina Faso.

La campagne du Dr Tassembédo s’est poursuivie au quartier Gaoua de la ville. Là-bas, toujours accompagné de son équipe de campagne, il a dévoilé un autre pan de son programme de société, qui vise à autonomiser financièrement les femmes et accompagner les personnes âgées. Promesse a été également faite de sécuriser au plus vite la région du Centre-Nord dans le but de permettre un retour des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives. Quant à la concrétisation de cette promesse, il compte s’appuyer sur sa « capacité d’analyse plus poussée sur les questions de sécurité » dont il estime être le seul parmi les treize candidats à en disposer. Les populations approchées, dans leur ensemble, ont donné l’assurance de soutenir le candidat afin qu’au soir du scrutin présidentiel, il soit reconnu comme le nouvel homme fort du Burkina Faso.

Dr Claude Tassembédo est né le 03 juin 1967 à Bobo-Dioulasso. Il est marié et père de deux enfants. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, spécialisé en management des ressources humaines et en stratégie d’entreprises. Il est également diplômé en gestion des organismes sociaux. Il est actuellement consultant international, expert en audit organisationnel et en gestion des ressources humaines.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *