Présidentielle 2020 : Me Ambroise Farama promet de s’attaquer à la colonne vertébrale du terrorisme, s’il est élu

Le candidat de l’Organisation des peuples africains section Burkina Faso (OPA-BF), Me Ambroise Farama, était du côté de Bobo-Dioulasso, le samedi 7 novembre 2020, dans le but d’échanger avec les organisations et associations de la ville.

Me Ambroise Farama dit être venu à la rencontre des organisations et associations de la ville de Bobo-Dioulasso afin de les inviter à plus de responsabilité. Dans son invite, il n’est passé par quatre chemins pour s’attaquer à ce qu’il a appelé source du terrorisme. En effet, le candidat de l’Organisation des peuples africains section Burkina Faso (OPA-BF) affirme sans faux fuyant que le terrorisme a une source impérialiste, et finit par soutenir qu’il est financé par l’impérialisme. « Au Burkina Faso, nous avons pointé du doigt l’impérialisme en disant que pour nous le terrorisme a une source impérialiste, et nous disons que c’est l’impérialisme qui finance le terrorisme », a déclaré Me Ambroise Farama.

Pour lui, une fois la colonne vertébrale du terrorisme identifiée, il ne reste qu’à mener la lutte qui convient. «…à partir de ce moment, le combat que nous devons mener est un combat anti-impérialiste », ajoute-il tout en indiquant qu’il n’est pas possible de gagner la lutte en combattant aux côtés de forces étrangères. « Et nous ne pouvons pas gagner la lutte contre le terrorisme en ayant avec nous des forces militaires étrangères », a-t-il insisté. Il s’est alors engagé à renvoyer les forces étrangères hors des frontières du Burkina quand il sera élu président du Faso. « Si je deviens président de la république, nous allons demander purement et simplement aux forces militaires étrangères de quitter notre pays », a-t-il poursuivi.

L’homme de droit estime être le candidat idéal qui pourra apporter la quiétude au Burkina Faso et amorcer le développement au pays des Hommes intègre. « Je suis le candidat idéal qui permettra non seulement de sécuriser le Burkina Faso et en même temps permettra de mettre le pays sur la voie du développement et pouvoir réaliser l’autosuffisance alimentaire en moins de 5 ans », a affirmé l’avocat.

Me Ambroise Farama est un avocat de métier âgé de 44 ans. Il a été investi candidat de son parti pour l’élection présidentielle de 2020, le 29 août 2020 à Bobo-Dioulasso. Avec son parti, l’OPA-BF, ils s’inscrivent dans une idéologie révolutionnaire avec le néo-panafricanisme révolutionnaire comme ligne de conduite politique.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *