Le 9 janvier 2025 à Ouagadougou, le gouvernement a tenue le premier Conseil des ministres de l’année. Elle était placée sous la présidence du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Conseil des ministres de ce jour a permis d’examiner plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour. Des décisions ont été prises pour la gouvernance du pays.
Au titre du ministère de l’Économie et des Finances, 3 décrets ont été adoptés, notamment celui portant création d’un établissement public de l’Etat à caractère économique. Il s’agit du Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques (CBF).
Lire aussi >> Sécurité alimentaire : Un budget de 15 milliards FCFA à injecter pour la réalisation des activités du PRSA-BF en 2025
Le CBF vient remplacer le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA). Il a pour missions de coordonner et de soutenir les actions de développement durable des filières agropastorales et halieutiques au Burkina Faso.
En plus, la création du CBF permettra de favoriser un environnement propice au développement durable des filières agropastorales et halieutiques en répondant aux attentes des acteurs tout en stimulant la croissance économique du pays.
Latribunedufaso.net