Comme annoncé le contrôle du port du casque de protection à moto a commencé. Une équipe de l’Office national de la sécurité routière (ONASER) a effectué un contrôle, le 4 janvier 2024 à Ouagadougou.
L’équipe était sur l’avenue France-Afrique. Beaucoup d’usagers ayant acquis leur moto à partir du 1er janvier 2024 et concernés par le contrôle ont été pris sans cet outil de protection. Les hommes du Commissaire divisionnaire de Police, Sayibou Galbané, leur ont rappelé l’obligation de porter le casque qu’ils ont reçu du vendeur sinon la prochaine fois, ils seront sanctionnés d’une amende.
Pour les personnes qui n’ont pas reçu de casque du commerçant, invite leur a été faite à repartir le réclamer et à le porter chaque fois.
Lire aussi >> Port obligatoire du casque en 2025 : Une mesure salutaire selon des usagers
Pour les usagers ayant acheté leur moto ultérieurement au 1er janvier 2024, il leur a été rappelé la nécessité de se procurer un casque et de le porter à tout moment pour leur propre sécurité.
Le contrôle du jour a été effectué près d’un magasin de vente de motos, qui a été visité par le Commissaire divisionnaire Galbané et ses hommes pour s’assurer de ce que les motos sont effectivement livrées à l’acheteur avec le casque comme prévu par les textes.
Latribunedufaso.net
Source : SCOM/ONASER.