Les Directeurs généraux de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Atéridar Galip Somé, de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), Hassane Baba Diombele, et de la Radio télévision du Niger (RTN), Abdoulaye Coulibaly, ont signé officiellement une convention de partenariat le dimanche 29 décembre à Bamako.
Cette cérémonie intervient en marge de l’atelier de validation des outils de communication de la Confédération des États du Sahel qui a connu la présence des ministres en charge de la Communication du Burkina, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, du Mali, Alhamdou Ag Ilyene, et du Niger, Sidi Mohamed Raliou.
Dans le cadre de la présente convention de partenariat, les parties s’engagent à collaborer dans plusieurs domaines. Il s’agit de la coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et/ou télévisuelles ; des échanges de programmes de radiodiffusion sonore et/ou télévisuelle et de la mise à disposition de correspondants de presse. A cela s’ajoutent l’échange d’expertise et de renforcement de capacités et l’appui mutuel.
Lire aussi >> Confederation AES : Le Collège des Chefs d’Etat dénonce les « tentatives de déstabilisation » orchestrées par « la France »
A travers cette convention, ces médias publics entendent dans une synergie d’actions soutenir la stratégie de communication de la confédération des États du Sahel (AES) engagée dans un processus d’émancipation politique, économique.
Lattibunedufaso.net
Source : MCCAT
