Installation du DIRCAB du MCCAT, Me Christian Ouattara, 27 décembre 2024 à Ouagadougou

Ministère en charge de la Communication : Me Christian Ouattara installé dans ses fonctions de Directeur de cabinet 

Le 27 décembre 2024 à Ouagadougou, Me Sy Christian Innocent Ouattara a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur de cabinet (DIRCAB) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La cérémonie d’installation s’est déroulée sous la présidence du ministre en charge de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, qui a exprimé sa confiance en son nouveau collaborateur pour mener à bien les missions ambitieuses du ministère.

Installation du DIRCAB du MCCAT, Me Christian Ouattara, 27 décembre 2024 à Ouagadougou
Le nouveau DIRCAB du ministère en charge de la Communication, Me Christian Ouattara – Ph. DR

Dans son discours d’installation, Me Ouattara a d’abord rendu hommage aux plus hautes autorités du pays ainsi qu’aux forces combattantes. Il a également exprimé sa gratitude envers le ministre en charge de la Communication, soulignant la confiance placée en lui pour l’accompagner dans l’accomplissement des missions du ministère.

Lire aussi >> Burkina Faso/Décoration année 2024: 174 agents du ministère en charge de la communication honorés

Il a également souligné que la mission qui lui est confiée est à la fois exigeante et exaltante. En tant que DIRCAB, il a la responsabilité de veiller au bon fonctionnement du ministère, en gérant un des maillons essentiels de celui-ci : le cabinet. Son rôle va consister notamment à accompagner la vision du ministre, à coordonner les efforts des équipes et à veiller à la réalisation des objectifs communs.

Le nouveau DIRCAB a précisé qu’il est pleinement conscient des défis qui l’attendent. Il a affirmé son engagement à travailler sans relâche pour les relever.

Installation du DIRCAB du MCCAT, Me Christian Ouattara, 27 décembre 2024 à Ouagadougou
La cérémonie a connu la présence des acteurs du ministère – Ph. DR

Parmi les priorités, il a cité la modernisation des services du ministère et la valorisation des cultures burkinabè au-delà des frontières nationales. Il a également mis l’accent sur l’importance de maintenir le Burkina Faso comme une destination incontournable, tout en renforçant la coopération avec les pays frères de l’AES. « Ces défis représentent avant tout des opportunités pour renforcer les partenariats du ministère et inscrire les actions du département dans une dynamique de projets durables et inclusifs », a-t-il déclaré.

Installation du DIRCAB du MCCAT, Me Christian Ouattara, 27 décembre 2024 à Ouagadougou
Le ministre en charge de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo – Ph. DR

Pour le ministre en charge de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo le ton est donné. « Nous devrons travailler à rationaliser la gestion des ressources et faire en sorte que notre fonctionnement puisse répondre au mieux au norme qui sont érigées », s’est-il adressé au  DIRCAB.

En rappel, le rôle de Directeur de cabinet consiste principalement à appuyer le ministre dans la coordination des activités des structures de cabinet.

Inès TOUGMA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *