Le 24 décembre 2024 à Ouagadougou, la Générale africaine des services (GAS) a remis du matériel de sécurité à la Police nationale. La valeur totale du don s’élève à 35 millions 950 mille FCFA. Il a été reçu par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
Des gilets, des réglettes led, des torches, des balises, des cônes, des interrupteurs, 05 motos, le tout d’une valeur totale de 35 950 000 FCFA, c’est la liste du matériel offert à la Police nationale par la Générale africaine des services (GAS). La cérémonie de remise a eu lieu le 24 décembre 2024 à Ouagadougou.

A écouter la représentante de la GAS, Kaliguète Compaoré, Ils ont voulu répondre a l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. « Nous avons répondu a l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré et nous avons voulu accompagner l’effort de guerre. C’est pour cette raison que nous avons octroyé ce matériel à la Police nationale », a-t-elle expliqué.
Le matériel vient à point nommé, selon le Directeur des unités d’intervention de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire Patrick Yé. « Ce matériel vient a point nommé surtout en cette période de fêtes où nous avons des hommes qui sont un peu partout. Ce matériel permettra de renforcer les capacités opérationnelles des hommes déjà sur le terrain », a-t-il remercié le donnateur. Il faut préciser, a-t-il poursuivi, que ce matériel sera remis à la Brigade anti-criminalité pour emploi sur le terrain.

Par ailleurs, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a remercié les donateurs pour cet acte patriotique. « Ce acte nous montre que la sécurité est l’affaire de tous », a-t-il dit.

La Générale africaine des services (GAS) évolue dans la fourniture de matériel électronique, l’éclairage public, les engins lourds ainsi que la fourniture et l’installation des groupes électrogènes.
Ines TOUGMA
Latribunedufaso.net
