Elections de novembre 2020 : Adama Sosso, patron de la campagne du parti du lion

Adama Sosso sera le Directeur général national de la campagne électorale de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) pour le scrutin du 22 novembre 2020. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, principalement animée par lui-même, ce mercredi 14 octobre 2020, au siège national du parti, à Ouagadougou, et où il a présenté les autres membres de la direction nationale de la campagne électorale et ceux du cabinet du candidat, Zéphirin Diabré. Mais avant, il a été question de faire le point des candidatures auxdites élections.

Selon Adama Sosso, Directeur général national de la campagne électorale de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), pour le scrutin du 22 novembre prochain, le parti a déposé des candidatures pour la présidentielle, et pour les législatives dans les 45 provinces et sur la liste nationale. Quant à la désignation des candidats, il affirme qu’elle a été faite conformément à une directive du 10 juillet 2020 et que le processus ayant conduit à cette désignation a été guidé par plusieurs principes généraux. « La  désignation des hommes et des femmes, qui défendront les couleurs de l’UPC, a été faite conformément à la directive N° 04/2020/BPN/SEN datée du 10 juillet 2020. Le processus de désignation était guidé par le principe d’une participation effective à l’élection présidentielle, par le principe de l’efficacité électorale, par le principe de l’égalité des militants, par le principe de promotion de la diversité en faveur des femmes et des jeunes… », a-t-il indiqué.

En tout, 262 militants ont déposé leurs candidatures pour être classés sur les listes de l’UPC. Et, à l’issue de la procédure, et conformément à la directive, 250 dossiers ont été retenus. De ces derniers, l’on note 55 femmes et 195 hommes. Adama Sosso a également tenu à rappeler que sur les 46 listes de candidatures aux législatives déposées par le parti, 39 ont été validées par consensus, cinq par des primaires, et une alliance avec un autre parti. « Les primaires se sont déroulées de manière tout à fait démocratique, et en adéquation avec la volonté des structures de base. Dans le Sanguié, l’UPC a fait une liste commune avec la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) », a-t-il noté.

Ci-joint, la liste complète des membres de la direction nationale de la campagne électorale et du cabinet du candidat.

Tambi Serge Pacôme Zongo

Latribunedufaso.net

Suivez-nous sur:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 8 =