Développement de l’Afrique: Mettre l’accent sur la coopération économique

La Coalition des Jeunes pour la Coopération Régionale (CJCOOP), a lancé officiellement ses activités, ce jeudi 15 octobre 2020, au cours d’une conférence de presse tenue à  Ouagadougou.

En tant que cadre de réflexion regroupant plusieurs structures associatives de jeunes engagés pour un développement intégral de l’Afrique, la CJCOOP ambitionne mobiliser les jeunes à travers la sous-région pour opérationnaliser les institutions africaines et rendre plus visible l’ensemble des actions engagées pour la coopération économique et l’intégration régionale. Afin d’y parvenir, la Coalition, des dires de son Coordonnateur national, Fernand Ouédraogo, entreprend des actions allant dans le sens de la formation des jeunes sur la coopération économique et l’intégration régionale ; la promotion de la bonne gouvernance; la promotion de la participation du genre dans le développement local.

Somme toute, la CJCOOP est une association apolitique, mais qui voudrait susciter la participation efficiente des jeunes dans la politique en matière de coopération économique et d’intégration régionale. Créée en 2019, elle a pour objectif, la promotion de la croissance et le développement socioéconomique de l’Afrique en générale et de la sous-région en particulier.

T.S.P

latribunedufaso.net

Suivez-nous sur:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =