Le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, André Joseph Ouédraogo, a reçu en audience la coordination des chefs d’établissements, le jeudi 12 janvier 2023 à Ouagadougou.
Pour la coordination, l’objectif de la rencontre était de soumettre ses doléances au ministre. Il était notamment question de l’octroi aux chefs d’établissement du taux d’indemnité de logement, de l’octroi du trousseau pédagogique et de la demande de relecture du décret relatif au trousseau pédagogique afin de prendre en compte les chefs d’établissements et les encadreurs pédagogiques.
Selon leur porte-parole, les chefs d’établissements sont brimés sur un certain nombre de points, à savoir l’octroi du trousseau pédagogique et de l’indemnité de logement. La coordination a demandé de prendre en compte les chefs d’établissement et les encadreurs pédagogiques dans l’octroi du trousseau pédagogique et a réclamé la nomination des chefs d’établissement dans l’emploi d’administrateurs des lycées et collèges.
Pour l’occasion, le Directeur des Ressources Humaines du MENAPLN, Hermann Kaboré, n’a pas manqué de rappeler les textes règlementaires qui régissent les différents points de revendication afin de soutenir les réponses aux préoccupations de la coordination.
Tout en appréciant cette démarche, le ministre Ouédraogo, les a rassurés d’une part de réparer le tort lié au trousseau pédagogique et d’autre part d’évoquer le problème relatif à la nomination, lors du Conseil de ministre.
Astride Kiendrebeogo
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MENAPLN.
Partagez
