Mouvement d’humeur suite à la suspension des activités des éléments du GUMI 9 : La Police Nationale apporte un démenti

Le 22 février 2024, le Directeur Général de la Police Nationale, l’inspecteur général de police, Roger Ouédraogo mettait fin à la mission et aux activités de sécurisation des éléments du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI 9) qui était basé à Yamba dans la province du Gourma, région de l’Est.

Dans un communiqué de presse en date de ce vendredi 23 février 2024, la Police nationale indique que des publications malveillantes tentent de semer la confusion dans l’opinion publique et de mobiliser les éléments des autres GUMI à observer un mouvement d’humeur collectif. « D’autres publications fallacieuses ont fait état de tirs effectués au sein des GUMI en activité ».

Par conséquent, elle rassure l’opinion publique que ces publications sont sans fondement et dénuées de toute crédibilité. Elle rassure les populations qu’aucun mouvement d’humeur et encore moins des tirs, ne sont observés au sein des unités mobiles de la Police Nationale, « qui continuent honorablement de mener leurs opérations de sécurisation des populations ».

« Tout en renouvelant ses félicitations et encouragements aux éléments des GUMI et UMI, et à l’ensemble des policiers qui luttent contre l’insécurité sur le territoire national, le commandement les invite à faire preuve de vigilance quant au caractère visiblement malveillant de ces publications qui tendent à saper les efforts consentis. Le commandement les invite enfin à redoubler d’efforts en vue de parachever l’œuvre de reconquête du territoire national », ajoute le communiqué.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP Police Nationale

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *