Mariage collectif : IAMGOLD Essakane SA facilite l’union de 15 couples 

La société minière IAMGOLD Essakane SA a organisé, ce samedi 17 février 2024 à Ouagadougou, un mariage collectif au profit de 15 de ses employés. La célébration a eu lieu à l’arrondissement n°05 (mairie de Bogodogo), suivi d’un lunch au SIAO.

Ce n’est pas la première fois de voir le groupe Essakane organiser un mariage collectif pour ses travailleurs.

Cette idée de l’entreprise, explique le Directeur général, Tidiane Barry, « vient du constat que notre main d’œuvre est très jeune. A travers nos statistiques, il a été noté que des employés vivaient maritalement sans avoir célébré leur mariage ».

Nous avons à cœur, ajoute t-il, le bien être de nos employés et nous pensons qu’à travers ces mariages, ils protègent leurs conjoints ou leurs conjointes. C’est la raison pour laquelle, nous leur en encourageons.

Tous heureux, les élus du jour ont, à travers la voix de leur représentant, Siaka Paré, remercié leur structure et tous ceux qui qui ont contribué à la réussite de leurs noces.

« Nos remerciements vont d’abord à notre entreprise IAMGOLD Essakane SA pour cette belle initiative qui a permis à nous, employés, de bénéficier de la sensibilisation sur l’importance du mariage civil et surtout de la prise en charge totale de tous les frais liés à la présente cérémonie (…) La tenue des mariages collectifs corrobore une fois de plus avec l’engagement et la culture santé sécurité d’IAMGOLD Essakane SA aussi bien au travail qu’à la maison (…) Nous témoignons notre reconnaissance aux autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires, coutumières et religieuses qui ont bien voulu consacrer de leur temps pour prendre part à notre célébration de mariage », a-t-il affirmé.

Il a, par ailleurs, invité tous ceux qui ne sont pas encore mariés légalement à le faire « car le mariage protège aussi bien l’homme que la femme et aussi les enfants ». 

Il faut noter qu’avant Ouagadougou, 30 autres couples ont pu régulariser leurs situations à Gorom-Gorom et à Dori, à travers ces mariages collectifs. Cela porte à 45, le nombre total de couples mariés, en ce qui concerne la présente édition.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *