Coopération publique-privée : Le président de la Chambre de commerce et d’industrie échange avec le ministre en charge des affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean-Marie Traoré a reçu en audience, le vendredi 16 février 2024 à Ouagadougou, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Mahamadi Savadogo.

Il s’agissait notamment pour Mahamadi Savadogo, de plaider auprès du ministre pour l’implication du secteur privé national dans la structuration des relations entre les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Les accords de facilitation des activités en cours de discussion avec plusieurs pays (Bénin, Ghana, Sénégal, Togo, etc.) ont également été au menu des échanges.

Tout en saluant le dynamisme du secteur privé burkinabè, le ministre Jean-Marie Traoré a, à l’issue de l’audience, rassuré que l’industrie et le commerce constituent des piliers importants dans les relations en développement. Aussi, s’est-il montré ouvert à l’idée d’organiser des activités de mise en relation d’affaires au profit du secteur privé, en marge des consultations bilatérales entre le Burkina Faso et ses partenaires.

Latribunedufaso.net

Source : Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *