Ministère de la culture : Cérémonie d’hommage à 44 retraités de 2023

Le vendredi 19 janvier 2024 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie d’hommage aux retraités de l’année 2023 du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT). C’était en présence du ministre d’Etat en charge de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo. 

Ce sont au total 44 collaborateurs du MCCAT qui ont été admis à la retraite au cours de l’année 2023. 

Dans son allocution, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a , au nom de l’ensemble du personnel félicité les retraités pour le travail abattu et les a rassuré que leur héritage perdurera dans leur appartement. 

Les bénéficiaires ont apprécié le message du ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo et ont pris l’engagement d’être à la disposition du ministère à chaque fois que le besoin se fera.

C’est le cas de l’ancien collaborateur en poste à la RTB, Robgo Lamoussa. En effet, après 32 ans de service, ce retraité trouve la cérémonie « bonne ». « Cette cérémonie est une bonne cérémonie parce que le fait déjà que le ministre, son administration pense à nous à travers cette cérémonie d’hommage est un honneur. Cela montre que le travail que nous avons effectué sur le terrain est un travail important, qui a permis certainement au pays d’avancer », a-t-il laissé entendre. 

Le mentor a également expliqué que ses années de travail lui ont donné des expériences qui peuvent servir autrement. « On peut être des mentors, des conseillers. On peut même aider à faire des formations des renforcement de capacité, travailler dans le cadre d’études d’audience, d’impact », a-t-il expliqué. A l’écouter,, les compétences y sont. « Il suffit simplement de demander et de trouver la bonne formule pour qu’on soit toujours à la disposition et du ministère et du pays » souligne Lamoussa Robgo, retraité.

A l’instar de son collègue retraité, Mafarma Sanogo, ancienne coordinatrice du Service d’information du gouvernement (SIG), a affirmé être à la disposition du MCCAT. « Comme l’a dit le ministre, nous devons rester. Rester comme des réservistes et à tout moment nous pouvons venir appuyer. Et cette démonstration que le lien n’est pas rompu est quelque chose qui nous réchauffe le cœur et nous sommes prêts à contribuer à chaque fois que nous serons solliciter », confie-t-elle.

La remise des cadeaux aux retraités par le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a mis fin à la cérémonie. 

Nabintou Ouattara (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *