« Journée du vivre ensemble au Centre Nord »: Rendez-vous le 29 juillet 2023 à kaya

Le Comité d’organisation de la Journée du vivre ensemble a animé une conférence de presse, ce lundi 24 juillet 2023 à Ouagadougou. Objectif, informer la population de la tenue de ce « grand événement de cohésion sociale ».

Selon le président du comité d’organisation, Issaka Kaboré, la journée du vivre ensemble va se tenir le samedi 29 juillet 2023 à la place du 11 Décembre à kaya «Tous les fils et filles du centre Nord sont concernés par cette activité car c’est du centre nord que le terrorisme à commencé » a-t-il soutenu.

Cette activité a pour but de permettre un échange entre les natifs de ladite région, en faisant recours aux valeurs traditionnelles, religieuses afin de contribuer à la résolution de la crise sécuritaire dans la région, « fortement » touchée par le terrorisme. 

Au programme, il est prévu des prières collectives, des rituels pour le retour de la paix et une remise de dons divers aux déplacés internes, collectés par l’association paspaongo des opérateurs économiques de la région du Centre Nord. Notons que l’initiative de la journée vient de cette association.

Rosana Astride Kiendrebeogo et Inès Tougma (stagiaire).

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *