Ministère de la Communication et de la culture : Le mérite de 154 agents reconnu

Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a célébré le mérite des agents qui se sont illustrés à travers leur abnégation et leur dévouement au travail. La cérémonie de décoration s’est tenue le jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou. Elle a été présidée par le chef de département, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Cette année, ce sont au total 154 médailles qui ont été décernés dont 4 dans l’ordre de l’Etalon, 12 dans l’ordre du Mérite Burkinabè et 138 dans les ordres spécifiques. En ce qui concerne les ordres spécifiques, il y a 42 médailles avec agrafe Art, 62 de la radio, télévision et presse écrite, 15 de la littérature écrite et orale, 5 de la musique et danse et 14 du tourisme et hôtellerie.

Selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, ce nombre de médailles qui passe de 103 en 2021 à 154 cette année, témoigne de l’engagement et de l’abnégation au travail de l’ensemble des acteurs du secteur de la communication, de la culture, des arts et du tourisme. « Cela est également sans doute, le signe de l’importance grandissante conférée à notre département. Une importance, faut-il le rappeler, qui est liée au rôle que ce secteur joue dans toutes les chaines de valeurs notamment les industries de l’information et de la publicité, du cinéma et de l’audiovisuel, de la musique et danse, de la littérature, du tourisme et hôtellerie et de la mode » a-t-il ajouté. Aussi, après avoir félicité les récipiendaires, il les a invité à plus d’abnégation au travail surtout en ces moments difficiles que traverse le pays.

Abel Badolo est un récipiendaire. Il a été élevé au rang du Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè avec agrafe art. Il s’est dit content d’avoir été honoré par cette distinction. Après avoir remercier ses supérieurs hiérarchiques, il a dédié cet médaille à sa famille, ses collègues, aux forces de défense et de sécurité et aux volontaires pour la défense de la patrie qui se battent pour la libération du pays.

Ces distinctions honorifiques sont décerné par l’Etat a toute personne physique ou morale qui s’est distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services. 

Issouf Tapsoba 

Latribunedufaso.net


Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *