Première édition de « la nuit des ONG » : Educo lauréate dans la catégorie éducation

La Fundación Educación y Cooperación (Educo) a été distinguée ce 24 novembre 2022 à Ouagadougou à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de « la Nuit des ONG ».Elle a reçu, dans la catégorie Education, le 1er prix composé d’un trophée pour « sa contribution au renforcement du système éducatif au Burkina Faso » et une attestation de reconnaissance de son « engagement à contribuer au développement ». 

Le représentant du Directeur pays de Educo Burkina – Niger, Sam Joseph Dabiré a adressé sa gratitude aux organisateurs et salué l’initiative . « C’est véritablement un plaisir et un honneur pour Educo d’être associée à cette activité d’une importance capitale dénommée la Nuit des ONG. C’est pourquoi, je voudrais adresser de vives voix, au nom du Directeur Pays de Educo Burkina-Niger empêché, notre gratitude aux organisateurs et saluer à sa juste valeur l’initiative de la Nuit des ONG. » A-t-il signifié.

Pour information, Educo est une ONG de Coopération Globale et d’Action Humanitaire qui agit, depuis plus de 25 ans, en faveur des enfants et pour la défense de leurs droits, spécialement le droit à une éducation et de protection de qualité. Elle intervient dans environ 14 pays en Afrique dont le Burkina Faso. Elle couvre plusieurs domaines dont l’éducation, la protection, la santé, la cohésion sociale, l’autonomisation des adolescents et Jeunes. Sa vision est de contribuer à un «  Monde meilleur où tous les enfants jouissent pleinement de leurs droits et vivent en toute dignité ».

En rappel, « La Nuit des ONG » a été initiée par l’agence de communication KEREN Communication-Experts-Associé avec l’accompagnement du ministère de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire et la Direction générale de la Coopération (DGCOOP). Placée sous le patronage du Premier ministre, Apollinaire Joachim Kyelem de Tambèla, la première édition a eu lieu le 24 novembre 2022 à Ouagadougou autour du thème « ONG et défis du moment : quelle contribution pour un Burkina de paix et de sécurité ? ». Selon son promoteur, Pima Bazié, cette cérémonie se veut un cadre de reconnaissance, de valorisation et d’encouragement dédiée aux ONG/Associations de Développement et Fondations pour leur participation au développement du Burkina Faso.

Astride Kiendrebeogo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *