Cérémonie d'inauguration du nouveau plancher moderne du Palais des Sports Ouaga 2000, 11 juin 2026

Infrastructure sportive : Le Palais des sports Ouaga 2000 se dote d’un nouveau plancher moderne d’un coût global de plus de 200 millions FCFA 

Le Palais des Sports Ouaga 2000 dispose désormais d’un nouveau plancher moderne, sécurisé et conforme aux exigences de la pratique sportive de haut niveau. L’ouverture officielle au public de cette infrastructure réhabilitée est intervenue ce jeudi 11 Juin 2026, au cours d’une cérémonie présidée par la Camarade Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pickbougoum/Zingué Ouattara.

Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde sportif et institutionnel, dont l’Ambassadeur pour le sport burkinabè Charles Kaboré, ainsi que des acteurs majeurs engagés dans le développement du sport national. Elle a été marquée par des allocutions, des matchs d’exhibition mettant aux prises de jeunes athlètes des disciplines de sports de main. Ces rencontres ont également réuni d’anciens internationaux et des vétérans du basketball, du volleyball et du handball.

Cérémonie d'inauguration du nouveau plancher moderne du Palais des Sports Ouaga 2000, 11 juin 2026
La Camarade Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pickbougoum/Zingué Ouattara – Ph. DR

Dans son intervention, la Directrice générale du Fonds d’appui au sport et à la presse privée « Wassa Bondo » a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner les initiatives structurantes en faveur du sport burkinabè. Elle a souligné que la réalisation de ce nouveau plancher traduit la volonté du Fonds de contribuer à l’amélioration des infrastructures sportives et à la création de meilleures conditions de pratique pour les athlètes.

Prenant part aux différentes rencontres sportives, le Ministre a partagé un moment de proximité avec les acteurs du monde sportif, témoignant ainsi de l’engagement du département à promouvoir une pratique sportive accessible et à valoriser les figures emblématiques du sport burkinabè.

Cérémonie d'inauguration du nouveau plancher moderne du Palais des Sports Ouaga 2000, 11 juin 2026
Des matchs d’exhibition mettant aux prises de jeunes athlètes des disciplines de sports de main ont marqué la cérémonie – Ph. DR

La réalisation de ce nouveau plancher constitue un investissement important dans le développement des infrastructures sportives nationales. D’un coût de 211 201 061 francs CFA TTC, les travaux ont été financés par le Fonds d’appui au sport et à la presse privée « Wassa Bondo ». Ils ont permis de doter le Palais des Sports d’une aire de jeu répondant aux standards actuels pour l’accueil des compétitions nationales et internationales.

Madame le Ministre a salué la contribution des différents partenaires ayant œuvré à la concrétisation de ce projet, notamment le Fonds « Wassa Bondo » pour son accompagnement financier, ainsi que l’entreprise AFRIK BTP et Logistique pour sa contribution aux travaux complémentaires ayant facilité l’homologation de la salle.

Lire aussi >> Infrastructures sportives : Une première sortie ministérielle à forte portée symbolique et stratégique

À travers cette réhabilitation, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi traduit la volonté du Gouvernement de renforcer les équipements sportifs, d’améliorer les conditions de préparation des athlètes et de créer un environnement favorable à l’éclosion des talents.

L’ouverture du nouveau plancher au public marque ainsi une nouvelle dynamique pour le sport burkinabè et confirme l’ambition de faire des infrastructures sportives des espaces de performance, de rassemblement et de cohésion sociale.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MSJE 

Cérémonie d'inauguration du nouveau plancher moderne du Palais des Sports Ouaga 2000, 11 juin 2026

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *