En prélude à la 22e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), qui se tiendra du 25 avril au 02 mai prochain, la Délégation Spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a annoncé d’importantes mesures pour réguler la mobilité urbaine.
Afin de garantir la fluidité du trafic durant les festivités, la circulation des camions de plus de 10 tonnes est désormais interdite à l’intérieur de la ville sur deux plages horaires clés :
- Le matin : de 06h00 à 08h30.
- L’après-midi et soir : de 14h00 à 20h00.
Libération des abords du site de la SNC
Le communiqué précise également qu’aucun stationnement ne sera toléré aux abords du site de la SNC pendant toute la durée de l’événement. Les usagers occupant actuellement ces espaces sont sommés de libérer les lieux sans délai.
Zones de stationnement alternatives
Pour pallier ces restrictions, la municipalité a aménagé trois sites de stationnement sécurisés :
- La gare routière du secteur n°33 (Lafiabougou) ;
- Le Centre d’enfouissement technique (secteur n°30, route du Mali).
Lire aussi >> Préparatifs de la SNC 2026 : Le CNO affine ses stratégies à sa 5ᵉ rencontre
Le Président de la Délégation Spéciale invite les acteurs du transport au civisme et à la responsabilité pour assurer le succès sécuritaire de cette biennale culturelle. Pour toute assistance, la Direction des Infrastructures Routières et de la Mobilité (DIRMO) est joignable au 64 38 25 03.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP / Commune de Bobo-Dioulasso
