En déplacement aux abords de Bobo-Dioulasso ce 15 février 2026, le ministre de la Construction de la patrie, Mikaïlou Sidibé, a salué le travail accompli sur le chantier de déblayage et de nettoyage de l’autoroute reliant Ouagadougou à la capitale économique.
Sur ce tronçon, les équipes de l’agence Faso Mêbo ont relevé le défi du nettoyage intégral dans les délais fixés par les autorités. Un engagement que le ministre a tenu à souligner lors de sa visite de terrain.
Face au directeur général de l’agence, le commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, et à ses collaborateurs, Mikaïlou Sidibé a salué une « prouesse » et un travail remarquable ayant permis d’assainir près de 332 kilomètres d’autoroute en moins de deux mois. Il a encouragé les équipes à maintenir cette dynamique pour les étapes suivantes du projet.

Honoré par la visite ministérielle, le commandant Sakandé a exprimé sa gratitude pour les félicitations et les encouragements reçus. Il a également rendu hommage au professionnalisme et à la mobilisation de ses équipes, tout en saluant l’appui logistique apporté par les plus hautes autorités du pays.
Lire aussi >> Autoroute Ouagadougou-Bobo Dioulasso : Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim Traoré
Les équipes de Faso Mêbo se projettent désormais vers la prochaine phase des travaux. Le terrassement a déjà débuté dans la localité de Tita, marquant une nouvelle étape dans l’amélioration de cet axe routier majeur pour la mobilité et l’économie nationales
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MCP

