Dans le cadre des préparatifs de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC BOBO 2026), le Président du Comité national d’organisation(CNO), Bétamou Fidèle Aymar Tamini, a entrepris ce jeudi 12 février 2026, une série de visites des infrastructures retenues pour abriter les différentes activités de l’événement.
Cette tournée a conduit le premier responsable du CNO sur six sites stratégiques : le siège de la SNC situé au secteur 21, le stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, le Village artisanal, l’Hôtel 4 Horizons, le Domaine Saint Joseph au secteur 25, ainsi que la Cité des artistes.
L’objectif de cette sortie était d’évaluer l’état des infrastructures, d’apprécier les capacités d’accueil et d’identifier les aménagements nécessaires en vue d’assurer une organisation réussie de la manifestation.

Au terme de la visite, Fidèle Aymar Tamini a globalement exprimé sa satisfaction quant à la qualité des sites visités, tout en soulignant la nécessité d’y apporter certains ajustements et aménagements pour répondre aux exigences organisationnelles de l’événement.
Lire aussi >> Semaine régionale de la culture du Kadiogo : 583 artistes en compétition pour représenter la région à la SNC Bobo 2026
Pour rappel, la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Culture se tiendra du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales ».
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/SNC

