Le Secrétaire Général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Alassane Ouédraogo, a présidé, le 05 février 2026 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de passation de service consacrant l’installation officielle du nouveau Directeur de la communication et des relations presse (DCRP), Ismaël Saturnin Paré, nommé en conseil des ministres du 29 janvier 2026.
Le Directeur sortant, Jacques Lamissa Tarpaga, a officiellement transmis les dossiers à son successeur en présence des collaborateurs et de responsables du ministère.

Le nouveau DCRP, conscient de l’ampleur de la tâche, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour la confiance placée en lui. Il a par ailleurs, décliné brièvement sa feuille de route, axée entre autres sur la digitalisation accrue des services d’information du ministère et le renforcement des relations avec les médias, et les populations.

En installant le nouveau responsable dans ses fonctions, le Secrétaire Général a rappelé l’importance d’une communication réactive et transparente, particulièrement dans un contexte économique en pleine mutation. Il a invité l’ensemble du personnel de la direction à soutenir pleinement le nouveau directeur pour relever les défis de souveraineté économique.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MICA
Lire aussi >> Carte de presse et laissez-passer : Marcus Kouaman élu président du Comité technique

