La 3ème édition de la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI), organisée par le cabinet FIM Legacy, se tiendra du 06 au 07 février 2026 à la salle de conférence de Ouaga 2000. L’information a été donné, le 28 janvier 2026, lors d’une conférence de presse animée par le coordonnateur général de la SEI, Christophe Yameogo.
Cette édition est placée sous le thème, « De l’épargne à la prospérité : bâtir aujourd’hui et transmettre demain ». Selon le coordonnateur général de l’activité, Christophe Yameogo, elle a pour objectif général de favoriser l’émergence d’une société financièrement instruite, prospère et capable de transmettre un patrimoine durable.

De façon spécifiques, la SEI se veut un cadre de promotion de l’épargne régulière comme un outil de sécurité financière. Elle vise également à démystifier l’investissement sous toutes ses formes et à former à la planification successorale et à la gouvernance patrimoniale.
Au programme, plusieurs activités sont prévues, notamment des keynotes et ateliers pratiques, des panels de haut niveau, etc. L’innovation majeure de cette édition est la traduction en langues locales des différents panels, le lancement de la plateforme mobile SEI et bien d’autres, selon le coordonnateur général de la SEI, Christophe Yameogo.

Notons que la participation est gratuite mais sur inscription à travers les liens publies sur les différentes plateformes de la SEI.
En rappel, FIM Legacy est un cabinet spécialisé en éducation financière, conseil en investissement et gestion de patrimoine, basé à Ouagadougou.
Lire aussi >> Éducation financière : Rendez-vous les 09 et 10 février prochain à Ouagadougou pour la 1ère édition de la SEI
Fondé sur la conviction que la prospérité se construit avec méthode et vision, FIM Legacy accompagne les particuliers, familles, salariés, entrepreneurs et entreprises à mieux gagner, gérer, investir et transmettre leur patrimoine.
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net
