Éducation financière : Rendez-vous les 09 et 10 février prochain à Ouagadougou pour la 1ère édition de la SEI

Les 09 et 10 février 2024 à Ouagadougou, se tiendra la Semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI) sous le thème : « Épargne et investissement, clé de l’indépendance financière ». C’est ce qui a été annoncé par les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 02 février 2024 à Ouagadougou.

Cette première édition de la SEI est organisée par l’agence en marketing et communication IMPULSION AGENCE CONSEIL et l’Association pour l’éducation financière du public (APEFP). Elle est placée sous le parrainage du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo.

La SEI se veut un cadre de sensibilisation du public sur l’éducation financière afin qu’il puisse maîtriser suffisamment la gestion de leur argent pour prendre de bonnes décisions financières. Plus de 20 exposants, 20 experts et 5000 visiteurs sont attendus à cette rencontre.

Selon le Directeur de IMPULSION, Christophe Yameogo, nombreux sont les burkinabè qui ont perdu beaucoup d’argent dans des investissements frauduleux. « On va vous apprendre à reconnaître l’arnaque. Vous aurez des informations sur les outils d’investissement méconnus du grand public comme l’immobilier et la bourse. Vous aurez les informations sur les secteurs porteurs au Burkina Faso », a-t-il poursuivi.

A l’écouter, cette activité est ouverte à tout le monde. « Tout le monde peut participer. Que tu sois salarié du privé comme du public, commerçant, étudiant ou élève. Tous les acteurs du système financier seront au rendez-vous », a-t-il laissé entendre.

Pendant 2 jours, il est prévu des conférences-débats, des master-class, des keynote et des possibilités de rencontrer des experts métiers. La SEI offre une occasion unique aux acteurs du monde financier de pouvoir échanger directement avec leurs clients et aux populations de pouvoir améliorer leurs connaissances du monde de la finance qui se complexifie de jour en jour avec l’arrivée sans cesse de nouveaux services.

Issouf Tapsoba

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *