Casablanca a vibré aux couleurs du Burkina Faso ce samedi 4 janvier 2026. Sur le terrain n°5 de Tawassol à la Médina, l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) se sont retrouvées autour de leur passion commune : le sport et le soutien indéfectible aux Étalons.
Au terme de deux périodes de 25 minutes, la team AJSB s’est imposée sur le score spectaculaire de 4 buts à 3, grâce à un Seydou Ouattara dit Song en état de grâce, auteur d’un triplé, et un but décisif de Bassalia Ouattara. L’équipe de l’UNSE portée notamment par Gorgko, Lota et Yougos a longtemps couru derrière le score sans parvenir à renverser la vapeur.

Au-delà du résultat sportif, la rencontre a surtout illustré la communion entre acteurs des médias et supporters autour des Étalons, à seulement deux jours du match capital contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN Maroc 2025.
Lire aussi >> Dynamique sportive : le ministre Roland Somda partage sa vision avec l’AJSB
La rencontre s’est également déroulée en présence du Directeur Général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs, le commandant Karim Souabo, personnalité sportive 2025 de la Nuit des Champions AJSB, renforçant ainsi la portée symbolique de ce rendez-vous placé sous le signe de l’unité, du patriotisme sportif et de la convivialité.
Latribunedufaso.net
Source : AJSB



