Ambassadeur du Groupe Neemba, l’athlète Zan Alfred Bady, surnommé « Le Caterpillar », a officiellement présenté ses médailles de champion du monde de powerlifting à son partenaire, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue, le 23 décembre 2025 dans les locaux de Neemba Burkina à Ouagadougou.
L’ambiance était festive cet après-midi du 23 décembre 2025 dans les locaux de Neemba Burkina. Les employés du groupe industriel se sont mobilisés pour accueillir leur ambassadeur, Zan Alfred Bady, alias « Le Caterpillar ». Ce dernier venait présenter officiellement ses médailles remportées au 9e Championnat du monde de Powerlifting, tenus du 4 au 7 décembre 2025 à Moscou (Russie).

Zan Alfred Bady alias « Le Caterpillar » a marqué les esprits en soulevant une charge de 240 kg au développé-couché, décrochant ainsi la médaille d’or et établissant un nouveau record du monde dans sa catégorie. En plus de cet exploit, il a remporté deux autres médailles d’or en curl biceps (90 kg) et Dips (142,5 kg), signant un triplé historique. Soutenu par le Groupe Neemba dans sa préparation, le champion a tenu à partager ce succès avec son sponsor.
Une convergence de valeurs : puissance et durée
Pour « Le Caterpillar », ce résultat est l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné. Selon lui, la performance de haut niveau se construit sur la durée, avec rigueur, constance et humilité. Cette philosophie de vie fait directement écho à l’identité de son partenaire.

« Notre triple médaillé d’or et recordman, Zan Alfred Bady, porte le surnom de Caterpillar. Cette marque incarne une puissance construite dans la durée, avec plus de 100 ans d’existence, mais aussi une puissance maîtrisée. En lui, nous reconnaissons notre ADN », a déclaré le Directeur Pays de Neemba Burkina, Eric Jean Noël Zouré.
En accompagnant l’athlète, le Groupe Neemba réaffirme son engagement en faveur de la performance humaine durable, soutenant des talents qui incarnent les mêmes standards d’excellence que ceux portés par le groupe dans ses activités industrielles.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et riche en émotions. Après la remise de présents, les collaborateurs de Neemba Burkina ont réservé une haie d’honneur et une ovation vibrante à leur ambassadeur. La rencontre s’est achevée par une visite guidée des installations et des nouveaux équipements de l’entreprise, soulignant le lien entre la force de l’athlète et la puissance des machines qu’il représente.
À propos de Neemba
Neemba est un groupe industriel panafricain, concessionnaire officiel Caterpillar depuis 1932. Opérant dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Burkina Faso, le groupe possède un héritage de plus de 90 ans. Il s’est imposé comme un acteur de référence dans les secteurs des mines, de la construction, de l’énergie et des équipements industriels.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net






