1ere édition de Moov Média Connect, 20 décembre 2025

Générosité, Simplicité et Transparence : Moov Africa dévoile sa nouvelle dynamique opérationnelle

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa a organisé, le 20 décembre 2025 à Ouagadougou, la première édition de « Moov Média Connect », une rencontre d’échanges et de travail avec les professionnels des médias. Objectif, présenter ses réalités, ses projets et ses défis afin de renforcer le dialogue avec les journalistes. Au cours de la rencontre, l’opérateur a présenté son nouveau concept « Générosité, Simplicité et Transparence », pensé pour le bonheur de ses clients.

Au cours de cette rencontre, le Directeur général de Moov Africa, Mohamed Karim, a dévoilé le nouveau concept commercial de la société : « Générosité, Simplicité et Transparence ». Selon lui, ce projet structurant aura un impact majeur sur l’économie nationale et le développement de l’entreprise.

La nouvelle dynamique se décline en 3 axes. Le premier (Générosité) vise à offrir des bonus substantiels et réguliers aux abonnés. Le deuxième (Simplicité), permet de faciliter l’accès et la souscription à l’ensemble des offres. Quant aux derniers (Transparence), il s’agit de permettre aux clients de suivre avec précision l’utilisation de leurs souscriptions.

1ere édition de Moov Média Connect, 20 décembre 2025
Le Directeur général de Moov Africa Burkina, Mohamed Karim – Ph. I. Tapsoba

Pour l’année 2026, le DG a annoncé des innovations majeures, notamment une amélioration significative de la qualité et de la couverture nationale du réseau. « Tout cela est conçu pour offrir une expérience client exceptionnelle », a-t-il souligné.

Des baisses tarifaires sur l’ensemble des offres 

Le Directeur des services de Moov Africa, Gérard Lompo, a détaillé le nouveau portefeuille d’offres commerciales de la société. Il est marqué par des réductions « importantes » de prix.

1ere édition de Moov Média Connect, 20 décembre 2025
Le Directeur des services de Moov Africa Burkina, Gérard Lompo – Ph. I. Tapsoba

« Si vous prenez les forfaits 2Go et 4Go, qui sont parmi les plus prisés au niveau de nos clients, nous avons réduit de 33% les tarifs de ces forfaits-là. Si vous prenez le forfait internet 5Go, qui est intermédiaire, nous avons réduit son tarif de 25% et nous avons augmenté 1,5Go, le passant à 5,5Go, pour récompenser la fidélité de nos clients », a-t-il indiqué. 

M. Lompo a précisé que Moov Africa avait ces offres bien avant les récentes directives de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). « Moov Africa a été le premier réseau à lancer des bonus de recharge utilisables vers tous les réseaux, bien avant les mesures de l’ARCEP. C’était une étape clé de notre virage vers la générosité », nous a-t-il confié.

1ere édition de Moov Média Connect, 20 décembre 2025
Une vue des participants à la rencontre – Ph. I. Tapsoba

Les défis de Moov Africa 

La rencontre a également été l’occasion pour l’opérateur de partager les difficultés rencontrées sur le terrain. Le sectionnement de câbles de fibre optique lors de travaux de voirie, les actes de vandalisme sur les infrastructures et le coût élevé du carburant pour alimenter les pylônes constituent des défis quotidiens. Malgré ces contraintes, la Moov Africa a réitéré son engagement à maintenir un service de haute qualité.

Lire aussi >> 1ere édition du Forum des nouveaux médias : Moov Africa présente ses services adaptés pour le développement des plateformes numériques

Notons que ce nouveau concept de Moov Africa intervient alors que l’autorité de régulation a instauré, en décembre 2025, de nouvelles mesures de protection des consommateurs. Celles-ci incluent l’utilisation des bonus sur tous les réseaux, l’allongement de la validité des crédits et forfaits (compte principal 180 jours), la priorisation des bonus et la récupération des soldes non consommés, avec des sanctions pour les opérateurs en cas de non-respect.

Issouf Tapsoba 

Tribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *