La 5ᵉ édition de la Coupe des Ambassades a été officiellement lancée le samedi 15 novembre 2025 sur le terrain Charles KABORE Soccer.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Secrétaire Générale, représentant le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.
Au nom du ministre, Colette Ouedraogo a adressé ses remerciements aux représentations diplomatiques pour leur fidélité et leur engagement constant à cette compétition. Elle a souligné que la Coupe des Ambassades n’est pas seulement un rendez-vous sportif, mais un symbole fort de la fraternité qui unit les nations vivant et travaillant au Burkina Faso.

Elle a affirmé que cette initiative met en lumière les valeurs chères à notre pays telles que l’intégrité, socle de la Nation et boussole de toutes nos actions ; la fraternité, qui nourrit la cohabitation harmonieuse entre les peuples; le respect mutuel et le fair-play, indispensables pour bâtir une communauté internationale unie, la paix et la solidarité, qui demeurent des aspirations partagées.

La Secrétaire Générale a rappelé l’importance du sport pour tous, véritable outil de rapprochement et de cohésion sociale. Elle a insisté sur le rôle du sport dans le renforcement des liens entre les communautés et les représentations diplomatiques résidant au Burkina Faso, offrant un espace d’échanges constructifs, d’apprentissage mutuel et de convivialité.
Pour cette édition 2025, 17 équipes ont répondu présentes, illustrant l’intérêt croissant pour cette compétition qui devient, année après année, un modèle de coopération sportive et culturelle.

Elle a enfin encouragé toutes les équipes à faire de cette 5ᵉ édition un moment d’enthousiasme, de discipline et de fraternité, fidèle aux valeurs du Burkina Faso :
Un pays d’intégrité, d’accueil et d’ouverture
Le match d’ouverture qui a opposé l’ambassade du Canada à celle de l’Algérie, a été dominé par les Canadiens sur le score de 8 buts à zéro. Cette soirée sportive a été animée par plusieurs autres rentrés.
Lire aussi >> Première édition du forum Women in Sport (WINS) : L’autonomisation des femmes dans le sport au coeur des échanges
Cette 5e édition de la coupe des ambassades se jouera tous les soirs à partir de 18h sur le terrain Charles KABORE Soccer. La finale est prévue pour le jeudi 27 novembre 2025.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP-MSJE
