Accident de la route : Une baisse des décès enregistrée en octobre 2025 (passant de 89 à 69)

L’Office national de la sécurité routière (ONASER) a présenté, le lundi 3 novembre 2025, au Ministre de la Sécurité, les statistiques des accidents de la circulation enregistrés au mois d’octobre 2025.

‎Il ressort de ce rapport que 1 895 accidents ont été enregistrés en ce mois d’octobre, contre 1 894 en septembre dernier.

‎Le nombre de blessés est passé de 1 395 à 1 386, tandis que le nombre de décès a connu une baisse notable, passant de 82 à 69 sur la même période.

‎Ces chiffres traduisent une stabilisation du nombre d’accidents et une réduction du taux de mortalité routière, selon l’office.

‎Toutefois, l’ONASER invite l’ensemble des usagers de la route à faire preuve d’une vigilance accrue, notamment en cette période de fin d’année caractérisée par une forte mobilité.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP-MSECU

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *