La Direction régionale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (DRCCAT) du Kadiogo a organisé ce 3 novembre 2025 à Ouagadougou une rencontre d’appui-conseil sur la gestion de carrière au profit de ses agents. La cérémonie d’ouverture des échanges était présidée par la première responsable de la structure, Noëlle Octavie Néya/Ouédraogo.
Une carrière se prépare, se planifie et se construit brique par brique. C’est dans cette optique que les agents de la DRCCAT ont bénéficié d’un renforcement de capacités, ce 3 novembre 2025 à Ouagadougou.

Initiée par la direction, cette rencontre s’inscrit dans les efforts de modernisation et d’amélioration de l’administration, selon la Directrice régionale, Noëlle Octavie Néya/Ouédraogo.

« Nous en sommes certains : quand les carrières sont bien gérées, de manière planifiée et en écoutant tout le monde, cela booste la performance, la motivation et l’excellence de notre travail », a-t-elle indiqué.
Les échanges ont été animés par le Directeur des ressources humaines du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Raymond Silga. Pour lui, il s’agissait de renforcer les compétences des participants dans la connaissance des règles et documents officiels. Les agents ont également bénéficié de conseils pour développer leurs compétences afin de préparer leur avenir en anticipant sur leurs parcours professionnels.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net

