La deuxième étape du 36e Tour du Faso, courue ce samedi 25 octobre 2025 entre Koudougou et Boromo sur une distance de 156,200 km, par ailleurs la plus longue du circuit a livré ses résultats. Cette étape âprement disputé avec une vitesse moyenne de 41,839 Km/h a vu la victoire du Belge Lance De Cabooter. Au classement, le Belge Lance De Cabooster, vainqueur de l’étape est porteur du maillot jaune, et le Marocain Achraf Ed-doghmy est classé deuxième. Le Burkinabè Paul Daumont s’est distingué par une 3e place.
Cette performance de l’ambassadeur du Burkina Paul Daumont laisse entrevoir de belles perspectives pour le Pays des Hommes intègres engagé dans cette prestigieuse compétition internationale.
À cette 2e étape, le maillot blanc du meilleur jeune parrainé par ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), a échu au burkinabè Saturnin Yameogo. Le maillot lui a été porté par le Conseiller Technique du ministre Roland Somda, Adelphe Sanou.

La course a enregistré la présence d’une importante délégation gouvernementale dont le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé. Au nom du gouvernement, le ministre Traoré a félicité les coureurs burkinabè pour leur brillante prestation et salué l’engagement des équipes participantes à cette édition.
Lire aussi >> 36e Tour du Faso : Le Burkinabè Souleymane Koné termine 2e à la première étape
La prochaine étape, c’est pour ce 26 octobre à Bobo-Dioulasso, longue de 116,100 Km sur un circuit fermé. Rendez-vous à Bobo-Dioulasso pour vivre le spectacle du Tour cycliste international du Faso.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MSJE


