Mauvaise opération pour le Rahimo FC qui s’est incliné sur le score de 1 but à zéro, ce 18 octobre 2025, à Ouagadougou, face à l’expérimentée Espérance Sportive de Tunis. Ce revers à domicile complique sérieusement la tâche des académiciens lors de ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, avant le match retour.
C’est avec une profonde frustration que les joueurs du Rahimo FC ont quitté la pelouse du Stade du 4-Août, ce 18 octobre 2025. Bien qu’ils aient par moment inquiété leur adversaire, les académiciens n’ont pas su concrétiser leurs occasions devant le but. Face à une équipe du calibre de l’Espérance sportive de Tunis, ce manque de réalisme est souvent fatal.

Les Burkinabè ont concédé l’unique but de la rencontre juste avant la mi-temps. C’est sur un corner mal défendu que Florian Danho a réussi à ouvrir le score pour les Tunisiens.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du Rahimo FC, Jamil Benouahi n’a pas caché son agacement face à cette erreur tactique. « Je suis agacé parce qu’à l’entraînement, nous avons beaucoup travaillé sur les défenses sur corner. C’est sur cette action que nous avons pris le but », a-t-il regretté.
Il a par ailleurs regretté le manque de réalisme offensif de son équipe, un problème qu’il attribue à plusieurs facteurs, citant notamment la précipitation ou un mauvais choix dans le dernier geste.
Lire aussi >> Football : Rahimo FC réalise un triplé historique en remportant la Super Coupe AJSB 2025
Du côté de l’Espérance Sportive de Tunis, si la victoire est saluée, le score est jugé trop court. Le coach tunisien Maher Kenzari a reconnu que son équipe n’avait pas réussi à plier le match.

« On n’est pas à l’abri. On doit faire des efforts à Tunis pour assurer la qualification », a-t-il indiqué, tout en rendant hommage à la qualité de l’adversaire. « Rahimo FC est une très bonne équipe. Elle joue très bien au foot. On s’attendait à avoir des difficultés dans ce match ».
Le rendez-vous est pris le 24 octobre 2025 pour le match retour à Tunis. Le Rahimo FC devra réaliser un véritable exploit pour renverser la situation et accéder à la prochaine étape.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
