La société minière IAMGOLD Essakane SA a procédé dans l’après-midi de ce 13 octobre 2025 à Ouagadougou, à la signature des conventions de bourses d’excellence au profit des enfants de ses employés.
Depuis 2022, la mine Essakane octroie des bourses d’excellence aux meilleurs élèves, enfants de ses employés.
10 élèves, dont 4 filles et 6 garçons, ont été récompensés cette année pour leurs performances scolaires. En plus des bourses, des ordinateurs portables leur ont été offerts.

Pour le Vice-Président Essakane Afrique de l’Ouest et Directeur général Essakane Burkina, Tidiane Barry, cette initiative s’inscrit dans la vision de la mine, de partager les retombées de l’exploitation avec les employés, considérés comme la première richesse de l’entreprise.
Lire aussi >> Burkina/Mine : 15 ans de partenariat, IAMGOLD Essakane SA et ses fournisseurs locaux pensent à l’avenir
De plus, il a encouragé les bénéficiaires à continuer dans l’excellence partout où ils y iront afin de constituer une base de ressources humaines compétente très qualifiée et prête à accompagner le développement du Burkina Faso.

Les bénéficiaires ont, quant à eux, exprimé leur reconnaissance envers la société. « Je remercie Essakane pour cette bourse qui nous permet de poursuivre nos études. Elle enlève un poids aux parents, qui se sacrifient toujours pour notre éducation », a déclaré Sakina Dicko, l’une des bénéficiaires.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net



