Conférence de presse d'avant match de l'Éthiopie, 11 octobre 2025

‎Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Éthiopie jouera pour la fierté de sa nation face au Burkina Faso

À la veille du match opposant le Burkina Faso à l’Éthiopie, dans le cadre de la 10e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le capitaine de l’équipe éthiopienne, James Rankel, a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce 11 octobre 2025 à Ouagadougou.

‎James Rankel a d’abord exprimé sa satisfaction d’effectuer le déplacement à Ouagadougou. 

‎Concernant la rencontre de demain, le capitaine éthiopien s’est montré lucide face à l’adversité : « Nous reconnaissons que le Burkina est une grande équipe. Ils ont de grands joueurs. Ce ne sera pas un match facile. » 

‎Cependant, il a tenu à souligner que le verdict serait rendu sur le terrain : « Le jeu se jouera pendant les 90 minutes. C’est à l’issue du match qu’on pourra juger, car je ne saurais faire de prédictions. Demain, on verra. »

Conférence de presse d'avant match de l'Éthiopie, 11 octobre 2025
Le capitaine de l’équipe éthiopienne, James Rankel – Ph. I. Tapsoba

‎Malgré l’élimination de son équipe, James Rankel a insisté sur la motivation de ses coéquipiers. « Bien que nous soyons déjà disqualifiés, nous jouons pour la fierté de notre nation et pour celle de nos familles. Nous représentons ici plus de 120 millions de personnes. Notre victoire, même sans enjeu de qualification, serait une immense fierté pour eux, et c’est pour cela que nous allons nous donner à fond », a-t-il indiqué.

‎Issouf TAPSOBA 

‎Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *