Conférence de presse d'avant match coupe de la conférence USFA contre l'AS Gbohloe-Su des Lacs du Togo, 18 septembre 2025

Coupe de la Confédération : L’USFA affûte ses armes face à l’AS Gbohloe-Su des Lacs

L’Union sportive des forces armées (USFA) reçoit l’AS Gbohloe-Su des Lacs du Togo au stade du 4-août ce 19 septembre 2025, pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. À la veille de cette rencontre cruciale, l’entraîneur Mamadou Sampo et le capitaine Patrick Malo ont rencontré la presse.

Le coach de l’USFA a d’emblée affiché ses ambitions : « L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette campagne africaine ». Conscient que la compétition continentale exige une préparation rigoureuse, Mamadou Sampo a pris le temps d’étudier l’adversaire togolais. « Nous connaissons leur état d’esprit. L’information qui nous revient est que c’est un club à vocation de formation. Ils font plus de football business, ce qui montre qu’il y a de la qualité. »

Conférence de presse d'avant match coupe de la conférence USFA contre l'AS Gbohloe-Su des Lacs du Togo, 18 septembre 2025
Le coach de l’USFA, Mamadou Sampo – Ph. DR

Pour ne pas se faire surprendre par une équipe qui est à ses débuts dans la compétition, Mamadou Sampo a insisté sur l’importance du sérieux : « Je vais prendre l’adversaire au sérieux. » L’entraîneur a confié avoir travaillé spécifiquement la finition de ses joueurs à l’entraînement, un domaine qui a fait défaut à son équipe lors de la récente défaite en Super Coupe AJSB face au Rahimo FC.

Tirant les leçons de ce match, il a précisé les ajustements tactiques nécessaires : « Le secteur que nous devons renforcer, c’est d’avoir une très bonne organisation, travailler à solidifier notre bloc, car nous laissons des espaces à l’intérieur. Il faut empêcher le jeu en profondeur de l’adversaire et avoir une bonne animation. Un adversaire qui est à l’extérieur aura tendance à fermer le jeu. »

Concernant l’ambiance au sein du groupe, Mamadou Sampo s’est montré rassurant. Il a salué le bon état d’esprit des joueurs et s’est réjoui du retour du capitaine Patrick Malo.

Conférence de presse d'avant match coupe de la conférence USFA contre l'AS Gbohloe-Su des Lacs du Togo, 18 septembre 2025
Une vue des journalistes à la conférence de presse – Ph. DR

Pour ce dernier, l’enjeu de la compétition est grand. Lui et ses coéquipiers ressentent la pression du match. Cependant, il a rassuré que le groupe transforme cette pression en « motivation ».

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *