Le ministère en charge des Infrastructures a réparé les éléments de protection du pont de Tarfila

Tarfila : Le pont métallique retrouve ses éléments de protection 

Depuis le 25 août 2025, la Brigade des travaux en régie de la Direction générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport est mobilisée sur le pont métallique de Tarfila pour remettre en état ses éléments de protection endommagés, en attendant la construction du pont définitif.

Le pont, installé l’année dernière, avait vu ses gardes-côtes fortement endommagés par le passage de véhicules hors gabarit, compromettant temporairement la sécurité de l’ouvrage. Les interventions de la brigade ont permis de restaurer entièrement ces protections, garantissant ainsi la continuité du trafic et la sécurité des populations et des marchandises dans la région du Tannounyan des Cascades. 

Le ministère en charge des Infrastructures a réparé les éléments de protection du pont de Tarfila
Ces travaux sont exclusivement réalisés par les acteurs au niveau central et décentralisé du Transport et des Infrastructures, appuyés par les Forces de défense et de sécurité – Ph. DR

Ces travaux sont exclusivement réalisés par la brigade des travaux en régie de la Direction générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport avec l’appui des agents de la direction régionale des infrastructures et du Désenclavement du Tannounyan. Les techniciens, eux aussi bénéficient du soutien des forces de défense et de sécurité de la région. 

Parallèlement, une mission du Secrétariat permanent du Programme sectoriel des Transports était récemment sur le site avec l’entreprise en charge des travaux afin de valider la remise en état du pont, témoignant de la vigilance des autorités dans la gestion des infrastructures temporaires.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MID

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *