Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a procédé ce 26 août 2025, à l’installation officielle du Comité National d’Organisation (CNO) de la 36e édition du Tour Cycliste International du Faso. Cette cérémonie solennelle, tenue au sein du ministère à Ouagadougou, marque le coup d’envoi des préparatifs pour cette fête du cyclisme prévue du 24 octobre au 02 novembre 2025.
Dans son allocution, le ministre a exprimé ses chaleureuses félicitations à l’endroit du Comité National d’Organisation pour la réussite de la 35e édition. Malgré un contexte sécuritaire difficile, le CNO a su faire preuve de professionnalisme, de résilience et d’un engagement remarquable, offrant au Burkina Faso une compétition de haut niveau, saluée tant au plan national qu’international.

Reconnaissant les efforts déjà accomplis, le ministre a encouragé le CNO à maintenir cet élan. Il a salué le « sacrifice » que les membres du CNO seront amenés à consentir dans les mois à venir pour faire de cette 36e édition un « succès éclatant ».
Roland Somda, a rendu un hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), pour le dévouement continue, ce qui permet de garantir la tenue de manifestations sportives sur le territoire burkinabè.

Événement « majeur » du calendrier sportif africain, le Tour du Faso continue de faire rayonner le Burkina Faso au-delà de ses frontières. Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi invite l’ensemble des partenaires techniques et financiers, ainsi que le grand public, à se mobiliser pour faire de cette 36e édition une célébration mémorable du sport, de la paix et de l’unité nationale.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MSJE
Lire aussi >> Tour cycliste des élèves des écoles primaires : Bernard Kiendrebeogo et Wassilatou Ilboudo remportent la 15e edition
