Le Ministère en charge de la Santé, à travers le Secrétariat technique des Réformes sur le financement de la Santé (ST-RFS), a organisé une rencontre d’information ce mardi, 26 août 2026 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à préparer un forum national sur le financement de la santé au Burkina Faso.
Présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrebéogo, cette rencontre a permis de partager les informations essentielles avec tous les acteurs concernés. « Ce forum est très important. Il va nous aider à réfléchir ensemble sur comment mieux financer notre système de santé. C’est en unissant nos efforts qu’on pourra trouver des solutions durables », a déclaré Dr Kiendrebéogo.

Le Secrétaire général a également exprimé sa reconnaissance envers les participants. « Je tiens à remercier tous ceux qui sont présents aujourd’hui. Votre engagement montre que vous avez à cœur l’amélioration de notre système de santé », a-t-il dit.

Au cours de la rencontre, Dr Vincent Batiéné, Secrétaire technique des Réformes sur le financement de la santé, a présenté les grandes lignes du forum à venir. Il a expliqué ses objectifs, les principaux thèmes qui seront abordés, les résultats attendus, le profil des participants ainsi que le déroulement prévu.
Lire aussi >> Burkina/Santé : Tenue de la 3ème session 2025 de l’Alliance nationale pour la fortification des aliments
Dr Batiéné a profité de l’occasion pour inviter les partenaires techniques et financiers (PTF) ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur à s’impliquer activement. « La réussite de ce forum requiert la participation de tous », a-t-il souligné.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP-MS
