Le ministère de la Santé à organisé une rencontre d'information sur la préparation d'un forum national sur le financement de la santé au Burkina Faso, 26 août 2025

Burkina/Santé : Un forum national en préparation pour un système de santé durable 

Le Ministère en charge de la Santé, à travers le Secrétariat technique des Réformes sur le financement de la Santé (ST-RFS), a organisé une rencontre d’information ce mardi, 26 août 2026 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à préparer un forum national sur le financement de la santé au Burkina Faso.

Présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrebéogo, cette rencontre a permis de partager les informations essentielles avec tous les acteurs concernés. « Ce forum est très important. Il va nous aider à réfléchir ensemble sur comment mieux financer notre système de santé. C’est en unissant nos efforts qu’on pourra trouver des solutions durables », a déclaré Dr Kiendrebéogo.

Le ministère de la Santé à organisé une rencontre d'information sur la préparation d'un forum national sur le financement de la santé au Burkina Faso,  26 août 2025
Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrebéogo – Ph. DR

Le Secrétaire général a également exprimé sa reconnaissance envers les participants. « Je tiens à remercier tous ceux qui sont présents aujourd’hui. Votre engagement montre que vous avez à cœur l’amélioration de notre système de santé », a-t-il dit.

Le ministère de la Santé à organisé une rencontre d'information sur la préparation d'un forum national sur le financement de la santé au Burkina Faso,  26 août 2025
Une vue des participants à la rencontre – Ph. DR

Au cours de la rencontre, Dr Vincent Batiéné, Secrétaire technique des Réformes sur le financement de la santé, a présenté les grandes lignes du forum à venir. Il a expliqué ses objectifs, les principaux thèmes qui seront abordés, les résultats attendus, le profil des participants ainsi que le déroulement prévu.

Lire aussi >> Burkina/Santé : Tenue de la 3ème session 2025 de l’Alliance nationale pour la fortification des aliments

Dr Batiéné a profité de l’occasion pour inviter les partenaires techniques et financiers (PTF) ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur à s’impliquer activement. « La réussite de ce forum requiert la participation de tous », a-t-il souligné.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP-MS

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *