La section du Burkina Faso de l’Union catholique Africaine de la presse (UCAP) a tenu le 5 juillet 2025 à Ouagadougou, une Assemblée Générale extraordinaire. L’un des points majeurs à l’ordre du jour était l’élection des membres du bureau exécutif.
A l’issue des travaux, le bureau sortant dirigé par Alexandre Legrand Rouamba, a passé le témoin à un nouvel exécutif de 9 membres présidé par Romaric Ouédraogo.
Le nouveau bureau est élu pour un mandat de trois ans (2025-2028). Les membres sont les suivants :
1. President: Romaric OUEDRAOGO
2. Vice-president: Hulriche NIAMBA
3. Secrétaire général : Juste Éphrem ZIO
4. Secrétaire général adjoint: Nadine SOME/COMPAORE
5. Secrétaire à la trésorerie: Ramatou KONATE
6. Secrétaire à la trésorerie adjointe: Hortense THIEBA
7. Secrétaire à l’organisation: Marcus KOUAMAN
8. Secrétaire à l’organisation adjoint: Prosper DA
9. Secrétaire à la communication: Alizeta ZONGO
Deux commissaires aux comptes ont également été désignés :
Sandrine Félicité OUEDRAOGO
Paul 1er Jumeau OUEDRAOGO
Cette nouvelle équipe a pour mission de redynamiser la vie associative de l’UCAP Burkina en ajoutant de la terre à la terre, de renforcer la visibilité des actions des journalistes et communicateurs catholiques et de porter haut les valeurs d’éthiques, de vérité et de paix chères à l’association à travers l’inspiration chrétienne du métier de professionnel des médias.
Lire aussi >> 8ᵉ édition du Refresher programm : L’UCAP-BF présente les conclusions des travaux au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo
L’UCAP Burkina exprime sa gratitude à tous les membres pour leur participation active et leur engagement constant à mettre leur foi au service du journalisme et de la communication.
Latribunedufaso.net
