Dans le cadre de la 7ème édition de la Journée nationale de l’Arbre (JNA), le Gouverneur de la Région du Centre, Abdoulaye Bassinga a organisé ce 21 juin 2025, une plantation d’arbres au sein de l’ecole Bonaam Ouest dans l’ arrondissement 6 de Ouagadougou.
A travers cette initiative, 51 arbres ont été plantés par les élèves, les parents d’élèves ainsi que les membres de l’administration dudit établissement. Selon le gouverneur, Abdoulaye Bassinga, la région du Centre a répondu à l’appel du Chef de l’État à travers le ministère en charge de l’Environnement pour planter des arbres sur toute l’étendue du territoire régional.

« Aujourd’hui, nous sommes dans une école primaire mais sachez que cette même opération se déroule à travers les 12 arrondissement et les 06 communes rurales, dans les temples, les mosquées, les églises, les écoles, les directions régionales. Tous les aspects de la région ont été pris en compte pour que nous puissions planter utile », a-t-il expliqué.

Le Directeur de l’école Bonaam Ouest, Salif Nana, se sent satisfait par l’acte posé ce matin. « Nos impressions sont satisfaisants dans la mesure où nous avons pû planter plus de 50 arbres. Cela est une fierté pour nous. Le fait que le gouverneur ait choisi notre école comme site nous honore et nous allons travailler à ce que ces arbres grandissent dans de bonnes conditions », a-t-il rassuré.

Pour l’entretien des arbres plantés au sein de son établissement, il explique que chaque arbre sera attribué à 02 ou 01 élève qui seront chargés du suivi et l’entretien sous le regard des enseignants.
Lire aussi >> Initiative « Une heure patriotique pour reverdir le Faso » : 800 plants mis en terre par les acteurs du MCCAT
En rappel, cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « une heure patriotique pour reverdir le Faso », avec pour défi régional de planter 3 millions d’arbres en une heure de temps pour 5 millions dans tout le Burkina Faso .
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net