Le lancement officiel des examens scolaires session 2025 a eu lieu ce mardi 03 juin à Ouagadougou, sous la présidence du Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga. Plus de 151 000 candidats sont en lice pour décrocher leur CEP, BEPC, CAP ou BEP. Un moment décisif marqué par espoir, détermination et mobilisation des autorités.
Le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, a procédé ce 03 juin 2025 au lancement régional des examens scolaires de l’enseignement secondaire et primaire au Lycée départemental de Sandogo et à l’école primaire publique de Sandogo, à Ouagadougou.

Il s’agit du Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP).
Au total 151 925 candidats affrontent les épreuves dans la région du Centre, répartis comme suit : 76 451 pour le CEP, 60 418 pour le BEPC et 15 056 pour le BEP/CAP.

Les épreuves ont débuté par la dictée pour les candidats du BEPC et la rédaction pour ceux du CEP. Au nom du gouvernement, Abdoulaye Bassinga a souhaité bonne chance aux candidats et formulé le vœu d’excellents taux de réussite à l’issue du processus. Il a également salué les efforts importants consentis par l’État sur les plans logistique, humain et financier pour assurer le bon déroulement de ces examens.

Du côté des candidats, la sérénité semble dominer. « Je n’ai pas peur. Je me suis bien préparé et j’ai confiance en moi », a confié Basile Somé, candidat au BEPC.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
Lire aussi >> Burkina/Enseignement: Les ministres Dingara et Sawadogo font le point sur l’organisation des examens de la session 2025
