Un médecin traditionnel multimillionnaire nigérian surnommé « E dey play E dey Show » suspecté d'avoir enterré vivantes plus de 70 femmes enceintes pour des rituels d'argent

Nigéria : Un homme  surnommé Ozo Ezeani suspecté d’avoir enterré vivantes plus de 70 personnes pour des rituels d’argent

Un multimillionnaire nigérian surnommé « E dey play, E dey show », de son vrai nom High Chief Levi Onyeka Obu, également appelé Ozo Ezeani, est accusé d’avoir enterré vivantes plus de 70 femmes enceintes pour des rituels d’argent dans sa résidence à Umumba Ndiagu, dans la zone de gouvernement local d’Ezeagu, État d’Enugu. C’est l’information rapportée par plusieurs médias locaux dont INDEPENDENT, PUNCH et PREMIUM TIMES.

Des corps, dont ceux de femmes enceintes et d’enfants, auraient été découverts dans une fosse septique située sur le chantier de construction en cours du médecin traditionnel Levi Onyeka Obu, près de sa résidence. Ce lieu serait utilisé comme lieu de rituel.

Trois hommes liés à ces crimes ont été arrêtés, tandis que le principal suspect, Levi Onyeka Obu, était en fuite. Selon PREMIUM TIMES, il aurait été arrêté par la police et une fille de 13 ans qui avait été kidnappée pour un rituel similaire, a été libéré.

Toujours selon le rapport de PREMIUM TIMES, un chef des agents d’autodéfense a raconté comment ils ont attrapé le médecin traditionnel et sauvé la fille de 13 ans de la fosse d’égout.

« En entrant dans la maison, nous avons découvert que la fillette était dans la fosse. Nous avons allumé notre lampe torche et avons vu plusieurs cadavres dans la fosse. Nous avons alors secouru la fillette », a déclaré le chef du groupe d’autodéfense, qui a requis l’anonymat.

Il a déclaré que le Levi Onyeka Obu et ses garçons appartiennent à une société secrète appelée « White Club Kingdom », mais sont souvent présents en tant que membres d’une association inoffensive.

En réaction, les habitants ont incendié les bâtiments et véhicules du suspect, et le gouvernement local a démoli ses immeubles, dénonçant ses actes comme une abomination et une menace pour la communauté.

Ce cas a provoqué une grande indignation dans la région, mettant en lumière des pratiques rituelles macabres liées à la quête de richesse par certains individus sous couvert de médecine traditionnelle.

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *