Photo d'illustration, procès terroristes

Affaire enlèvement d’une fillette de 5 ans : Le procès renvoyé en attendant les résultats de l’expertise psychiatrique de la prévenue

L’affaire de l’enlèvement d’une fillette de 5 ans par OD, une dame de 53 ans, s’est poursuivie le 25 avril 2025 au Tribunal de grande instance Ouaga 1. Le dossier a été renvoyé au 9 mai 2025 pour la production des résultats de l’expertise psychiatrique de la prévenue.

OD, une dame de 53 ans, est poursuivie pour enlèvement et séquestration d’une fillette de 5 ans. Elle a comparu pour la première fois au Tribunal de grande instance Ouaga 1 le 11 avril dernier. Le tribunal avait renvoyé le dossier ce jour (25 avril 2025) en demandant une expertise psychiatrique pour s’assurer de la santé mentale de la prévenue. Constatant la non-disponibilité de ce document, le tribunal a encore renvoyé le dossier au 9 mai 2025 pour la production de cette pièce.

La santé mentale de OD mise en doute

Pour mieux comprendre cette affaire, il faut remonter à l’audience du 11 avril 2025. Selon Zoodomail, la prévenue a reconnu les faits à la barre. Interrogée par le tribunal sur les circonstances de l’enlèvement, elle affirme avoir trouvé l’enfant perdue et l’avoir recueillie par bonté.

Pour le parquet, cette version est incohérente avec la réalité, car la fillette a été retrouvée dans une zone non lotie alors qu’elle vit dans les cités. Cela remet en cause les bonnes intentions avancées par OD, selon le parquet.

La prévenue a demandé pardon. Cependant, sa bonne santé mentale a été mise en doute lorsqu’elle a répondu de manière confuse à une question du tribunal, à savoir si elle avait des enfants. Un proche, M. Ouédraogo, a témoigné de son instabilité psychologique. Il a également retracé les démarches entreprises pour signaler la présence de la fillette chez OD.

Lire aussi >> Insécurité urbaine : La Police nationale met aux arrêts une présumée auteure de séquestration qui a duré plus de 05 ans

Toujours selon Zoodomail, le père de la fillette a également été entendu par le tribunal. Il a expliqué avoir signalé la disparition de sa fille. Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique pour OD en renvoyant l’audience au 25 avril 2025.

Issouf TAPSOBA 

latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *