L’équipe de Dimanche foot presse (maillot bleu) a affronté celle de Bassemyam dimanche matin (maillot blanc) en match de gala, dans l’après-midi de ce 05 avril 2025 sur le terrain du palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou. Dimanche foot presse est sorti vainqueur de cet affrontement par un score de 2-0 aux tirs au but. Ce match de gala est l’une des activités du forum des nouveaux médias.
Dans le cadre des activités de la première édition du forum des nouveaux médias, un match de gala a été organisé dans l’après-midi de ce 05 avril 2025 sur le terrain du palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou.
Ce match a opposé l’équipe de Bassemyam dimanche matin (maillot blanc) à celle de Dimanche foot presse (maillot bleu). Après 40 minutes de jeu et une séance de tirs au but, c’est l’équipe de Dimanche foot presse qui est sortie vainqueure par un score de 2-0.
A l’issue des affrontements, le capitaine de Dimanche foot presse, l’équipe des journalistes, Arnaud Ouédraogo a laissé entendre que la victoire revient aux deux équipes car c’est l’esprit de fraternité qui est derrière ce match qui est primordial. « Les deux équipes ont gagné, la Tribune du Faso a gagné, le forum des nouveaux médias a gagné et la jeunesse burkinabè a gagné. Au nom de cela, ce sont des sentiments de joie et de satisfaction qui nous anime », a-t-il signifié.

« On s’est dit qu’il fallait laisser les journalistes gagné vu que c’est leur événement. Prochainement on verra comment on va vous traiter », a répliqué le capitaine de Bassemyam dimanche matin, Apollinaire Ouédraogo, sur un ton d’amitié.
C’est avec ce match de gala que la première édition du forum des nouveaux médias referme ses portes. Selon le Président du comité d’organisation, Marcus Kouaman, le forum a choisi de clôturer par une activité sportive parce que le sport aide toujours a rester en bonne santé et il est un facteur de cohésion.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’il est satisfait du déroulement de cette première édition du forum car les objectifs ont été atteints. « L’objectif principal était de tenir le forum et nous avons pu le faire. Ensuite, c’était de tenir les sessions, toutes les communications programmées ont été faites. Nous avions aussi pour objectif de former des journalistes en intelligence artificielle, la formation a eu lieu, la communication inaugurale a également eu lieu. Nous avons eu une belle cérémonie d’ouverture, une belle cérémonie de clôture qui a été présidée par le Président du Conseil supérieur de la communication. Ce soir nous avons le match de gala qui vient mettre fin à tout ce qu’on s’était fixé comme objectifs », a-t-il signifié.
Comme à chacune des activités du forum, Moov Africa, sponsor de cette première édition était encore présent au match de gala.

Le Chargé de communication de la structure, Ibrahima Badiel a félicité les initiateurs pour la réussite de l’événement. Une réussite qui pourrait ouvrir les portes d’un second accompagnement à la prochaine édition du forum.
Lire aussi >> Clôture du Forum des nouveaux médias : Voici les recommandations issues des travaux
« Tant que nous sommes convaincus de la pertinence de l’activité, comme cela s’est fait aujourd’hui, nous ne tarderons pas à rebeloter. Lorsque nous associons notre image à une activité, nous nous attendons à ce que l’activité soit de taille et je peux vous dire que le forum a été de taille. Les organisateurs sont à félicités », a déclaré Ibrahima Badiel.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
latribunedufaso.net

