A l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs à la Présidence du Faso ce 1er avril 2025, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a livré un message. Il a notamment insisté sur l’idéologie de l’actuel régime. Il s’agit de l’idéologie révolutionnaire progressiste populaire.
Selon le Président du Faso, le Burkina Faso n’est pas dans une démocratie. « Nous sommes bien en révolution progressiste populaire. Il faut que tout le monde comprenne cela », a-t-il déclaré.
Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, un pays ne peut pas se développer dans la démocratie. « La démocratie n’est que l’aboutissement. On passe forcément par une révolution et nous sommes bel et bien en révolution », a-t-il indiqué.
Pour la réussite de cette dynamique révolutionnaire, il compte faire « régner l’ordre et la discipline ». Le Président du Faso s’est voulu claire : « cette question de démocratie ou de libertinage d’action ou d’expression, n’a pas sa place ». « Appropriez-vous donc la révolution », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré en lançant un appel aux populations.
Il a, en outre, invité les populations à la vigilance. Pour lui, « les apatrides, les ennemis de la Nation » sont très actifs. « Du côté de la lagune, ils sont réunis depuis plusieurs jours », a-t-il laissé entendre en montrant sa détermination à y faire face.
Issouf TAPSOBA
latribunedufaso.net
