La revue annuelle 2025 du cadre sectoriel de dialogue, « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs », 13 mars 2025 à Ouagadougou

Cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » : Un taux financier global de 92,07% atteint au 31 décembre 2024

Le ministère en charge de la Culture, tient le cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » ce 13 mars 2025 à Ouagadougou. L’ouverture des travaux à été présidée par le ministre en charge de la communication, Gilbert Ouédraogo.

Le présent cadre est consacré à l’évaluation des performances du secteur de planification « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs ».

La revue annuelle 2025 du cadre sectoriel de dialogue, « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs », 13 mars 2025 à Ouagadougou
Le ministre en charge de la Culture, Gilbert Ouédraogo – Ph. I. Tougma

Selon le ministre Gilbert Ouédraogo, au-delà de la validation du rapport de performance annuelle 2024 du secteur, cette session permettra d’échanger sur des questions majeures du moment, notamment la contribution du secteur de planification à la mise en œuvre de la politique nationale de développement (PND). 

A l’écouter, au 31 décembre 2025, le secteur affiche des taux d’atteinte des cibles de 77,97% et un taux financier global de 92,07%.

La revue annuelle 2025 du cadre sectoriel de dialogue, « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs », 13 mars 2025 à Ouagadougou
Une vue des participants à la rencontre – Ph. I. Tougma

Les principaux acquis engrangés, sont, entre autres, la bonne exécution de l’agenda des événementiels d’envergure avec l’organisation réussie de 5 manifestations majeures de promotion culturelle et touristique. Il s’agit de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Symposium de sculpture sur granite de Laongo, la Nuit des LOMPOLO, le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et le Prix national de l’entrepreneur touristique (PNET).

A cela s’ajoutent la promotion de la relève sportive à travers l’organisation des jeux de la relève sportive et des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) ayant touchées plus de 66 499 jeunes scolaires et étudiants.

Lire aussi >> Cadre sectoriel de dialogue « Education et Formation » : Les acteurs analysent les performances réalisées au 31 décembre 2024  

Par ailleurs, le cadre sectoriel a également engrangé des acquis en matière de renforcement des infrastructures sportives et de loisirs. Il s’agit, notamment de l’aménagement du Stade Sangoulé LAMIZANA, des 02 terrains d’entrainement de l’ASFB et du RCB, de la réhabilitation de 05 plateaux omnisports (Bérégadougou, Sindou, Institut des sciences de sport et du développement humain (ISSDH), Bobo, Toma) ainsi que de 02 terrains à Kaya et à Boromo.

Le ministre Gilbert Ouédraogo a, par ailleurs, invités les participants à de fructueux travaux en vue de l’amélioration du secteur.

Inès TOUGMA 

latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *