« Je dirai que c’est un pari réussi », a lancé l’humoriste Lajaguar après avoir rempli la salle des banquets de Ouaga 2000. C’était à l’occasion de son spectacle dénommé « Ma traversée », tenu le 14 février 2025 à Ouagadougou. L’organisation de cet événement entre dans le cadre de la commémoration des 10 ans de carrière de l’artiste.
C’est dans une salle pleine à craquer que l’humoriste à fait sa prestation. Visiblement, le public a été conquis. Un atmosphère chaleureux et convivial régnait dans la salle. Des éclats de rire fusaient de tout part avec des applaudissements spontanés.
Comme son nom l’indique, Lajaguar a abordé plusieurs situations dans ce spectacle en lien avec sa vie personnelle. Au delà de l’humour c’est un message de sensibilisation que l’artiste à voulu faire passer.

« Dans le spectacle, je parle de plusieurs situations, notamment les réalités à l’école, les différents boulots que j’ai faits, ma situation avec la tante qui voulait que je trouve forcément un concours de l’Etat, sans oublier les réalités de la société », a-t-il expliqué. Pour lui, peu importe le travail qu’on fait, il faut se battre pour atteindre son objectif.
Lire aussi >> 10 ans de carrière de l’humoriste Lajaguar : Rendez-vous le 14 février 2025 pour un spectacle inédit
Il a adressé ses remerciements à tous ceux qui l’ont accompagné dans la réalisation de ce projet. Pour lui, c’est maintenant que sa « vraie carrière » d’humoriste commence. Ce spectacle est un défi qu’il s’était fixé depuis 2015. « Je suis content, car ce que j’ai prévu faire depuis 2015, par la grâce de Dieu, j’ai pu le réaliser aujourd’hui. Pour moi, ce spectacle est comme une soutenance. C’est maintenant que ma vraie carrière va commencer », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Lajaguar a précisé que l’objectif du spectacle n’est pas de montrer qu’il est le plus talentueux, ni le plus intelligent. Il veut faire passer un message à savoir quelque soit son travail, on peut inspirer d’autres personnes. « Je suis humoriste, je m’exprime en faisant rire les gens. L’étudiant peut s’exprimer à travers ses études et le journaliste, à travers sa plume », a-t-il expliqué.
Issouf TAPSOBA
latribunedufaso.net