C’est partie pour la saison 2024-2025 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). La compétition est officiellement lancée par le Directeur de cabinet du ministère en charge des Sports, Evariste Dabiré et le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée le 30 janvier 2025 à Ouagadougou. Cette cérémonie a également permis de lancer les activités de Sports pour Tous.
Pour le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga le lancement de cette compétition montre que, malgré le défi sécuritaire, le Burkina Faso reste debout. Il a indiqué que le sport est un facteur de cohésion sociale.

Par ailleurs, il a invité les représentants de la région du Centre à triompher dans les différentes compétitions.
Lire aussi >> Gestion durable des évènements et espaces sportifs : JAS-Afrique pose le débat
La cérémonie a été marquée par une randonnée pédestre de 5 km suivie d’une séance d’aérobic. Elle a connu la participation des élèves, des corps paramilitaires et des travailleurs du ministère.

La cérémonie marque le lancement des activités de Sports pour Tous et de la saison 2024-2025 de l’USSU-BF. Sports pour touts est une initiative du ministère en charge des Sports visant à inciter les populations à pratiquer les activités sportives.
A travers cette cérémonie, selon le Directeur de cabinet du ministère en charge des Sports, Evariste Dabiré, le département invite les burkinabè à inscrire la pratique des activités physiques et sportives dans leur quotidien.

A l’écouter, cela contribue à l’amélioration de l’état de santé de la population, ce qui permettra a chacun d’apporter sa pierre au développement du pays. Au ministère en charge des Sports, les mardis et les jeudis sont institués comme jours de sport. Il a invité les autres institutions à s’inscrire dans cette initiative.

Notons que le lancement de la saison 2024-2025 de l’USSU-BF a été marqué par un match de gala entre le Lycée municipal Bogodogo (LMB), en bleu et le Prytanée militaire du Kadiogo (PMK), en jaune. L’équipe du LMG s’est imposée sur un score de 2 buts à 0.
Issouf TAPSOBA
latribunedufaso.net