Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Sécurité, Emmanuel Zongo, a procédé, le lundi 27 janvier 2025 à Ouagadougou, à l’installation officielle de Franck Elvis Compaoré en tant que premier Directeur Général de la Coopération Internationale (DGCI).
Nommé lors du Conseil des ministres du 15 janvier 2025, l’Inspecteur Général de Police a exprimé sa gratitude envers le ministre et les autorités du pays pour la confiance accordée, soulignant sa détermination à mener sa mission avec rigueur et loyauté. « Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend, et voudrais à cet instant précis réaffirmer mon engagement à accomplir cette mission avec droiture et loyauté. À mon prédécesseur, aujourd’hui Directeur de Cabinet du ministre de la Sécurité, je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance pour les bases solides qu’il a établies et sur lesquelles je m’appuierai pour apporter ma contribution », a-t-il déclaré.

Le Directeur de Cabinet, qui a occupé pendant deux ans le poste de Directeur de la Coopération Internationale (DCI), a souhaité plein succès au nouveau Directeur Général, dont il a salué les compétences. Il a également invité l’ensemble du personnel à soutenir leur nouveau responsable avec le même dynamisme dont ils ont fait preuve durant son mandat.
Lire aussi >> Prise en charge des veuves, orphelins et blessés de guerre : Le ministre de la sécurité encourage l’ASVOVIG
En guise de reconnaissance, les anciens collaborateurs de la DCI ont offert un présent au Directeur de Cabinet pour saluer ses efforts en faveur de la redynamisation et de l’opérationnalisation du département de la coopération internationale.

En rappel, suite à l’érection en août 2024, du ministère de la Sécurité en un département à part entière, la Direction de la Coopération Internationale a été érigée en Direction Générale, faisant de l’Inspecteur Général de Police Franck Elvis Compaoré son tout premier Directeur Général.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP / MSECU
