Législatives 2020 : « J’utilise la politique comme un instrument de développement pour ma communauté », Lassané Kaboré

Lassané Kaboré, candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), engagé dans la conquête du pouvoir législatif dans la province des Balé, s’est rendu dans les localités de Poura et Fara le jeudi 12 novembre 2020. Objectif, faire part auxdites populations de sa vision pour la province durant les cinq années à venir.

Pour Lassané Kaboré, la mobilisation des populations de Poura et Fara sonne comme une invite à se battre pour la victoire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au double scrutin de novembre 2020. « Camarades, sachez que votre mobilisation est une invite à nous vos représentants à nous battre pour que vos attentes puissent être exaucées à savoir non seulement le coup K-O, mais les deux députés pour les Balé », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Economie, des finances et du développement dit avoir noté les préoccupations des populations où il a été, et promet d’y répondre favorablement par le bitume. « Partout où je suis passé, j’ai noté des préoccupations. Je ne suis pas là pour vous faire des promesses, mais je peux vous assurer que le bitume sera sur la route Poura-Fara jusqu’à Kolinka. Je peux vous promettre que notre parti, sous le leadership du Camarade président Roch Kaboré, travaillera à bitumer les autres voies », a-t-il formulé.

Les chantiers de développement, à en croire M. Kaboré, font partie de la vision qu’il a pour la province des Balé. « Nous sommes sûrs que progressivement nous finirons ces chantiers. Nous travaillerons également sur les chantiers de développement. Notre province a beaucoup de potentialités. Il suffit de travailler sur les questions d’énergie. Nous allons continuer à faire en sorte que l’énergie qui est le moteur du développement puisse être accessible à nos populations. C’est le sens de mon engagement », a-t-il précisé.

Il a également réagi aux commentaires des personnes qui s’interrogent toujours sur sa candidature pour ces législatives, le reprochant de n’être qu’un technocrate, d’être plus à l’international. « Je ne fais pas la politique politicienne. J’utilise la politique comme un instrument de développement pour ma communauté. Et c’est cela ma conviction », a laissé entendre Lassané Kaboré avant de finalement inviter à l’union pour le développement de la province. « Travaillons à nous souder. Travaillons à être unis, car si nous sommes unis, nous pourrons souffler tout ce qui résiste devant nous. Si nous sommes unis, nous pourrons apporter le développement dans notre province. Si nous sommes unis, nous pourrons guider nos parents à avancer, nous pourrons construire des écoles, des maternités ; il faut l’union », a lancé le prétendant à la députation.

Le porte-parole des coutumiers de Poura a tenu à rassurer le candidat du soutien des populations pour sa victoire au soir du 22 novembre. « Nous voulons qu’après ces élections vous nous donnez le cadeau que vous nous avez promis. Au 22 soir, je crois que vous allez m’inviter personnellement pour saluer cette victoire. La jeunesse ici présente, les femmes, les vieux, tout le monde ne votez personne d’autre que Lassané Kaboré », a-t-il affirmé.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *